Course de la Bixintxo – Dimanche 24 Janvier – BRISCOUS


COURSE DE LA BIXINTXO – Dimanche 24 Janvier – BRISCOUS
Quinze Cobeurs et Cobettes ont participé au Trail de Briscous, très relevé et remporté d’une main de maître par Yannick Gourdon. Christophe Marre finit 7ème après avoir été longtemps dans le groupe de tête. Thomas Varanfrain se place à une très belle  15ème place, devançant Sébastien Subervie, Guillaume Chaulet et Pascal Proux en trio ex æquo au 22ème rang  en un peu plus d’ une heure. Ils sont suivis de près par Maxime Moutou , Gregory Camberabero , Jérôme Larramendy et Pierre Gosselin tous dans le premier tiers des 130 participants.
Du côté des féminines ce sont également de très bons résultats avec la 4ème place de Marianne Ristat, tout proche du podium. Maddy Noussitou, Danila Dazio, Angeline Licour, Laurence Hourçourigaray et Séverine Trichet réalisent de très belles courses .
CONVIVIALITE – COB’spirit
L’esprit d’équipe et la bonne humeur prédominait samedi 24 Janvier lors de la course de la Bixintxo à Briscous, mais aussi lors du bon buffet de la sympathique organisation du Comité des fêtes. Le lendemain les dix participants s’élançaient sur la reconnaissance de Senperako Trail. Là encore l’aspect sportif, les encouragements lors des moments “dans le dur”, mais aussi la convivialité lors d’une pause d’après sortie autour d un petit pot sur le fronton d’Ibarron étaient de mise, c’est ça l’esprit d’équipe, le COB’spirit!
La lune pour guide en début de sortie, puis un très beau lever de soleil ont animé cette sortie efficacement organisée par Céline, assistée de deux coureurs du Spuc Lasterka que nous remercions chaleureusement.