Championnat de France de SAMBO COMBAT – La Seyne sur mer. 12/03/16.


Ce samedi avait lieu les phases finales du championnat de France de SAMBO combat à la Seyne sur mer.

Le SAMBO combat est un sport complet d’origine Russe où l’on autorise les frappes ( tête,coude,poings,et jambes) de boxe thaï et du MMA, ainsi que les projections du judo et de lutte. Le combat peut se poursuivre au sol avec des techniques d’immobilisation et de soumissions (clés et étranglements) que l’on peut retrouver partiellement en jujitsu brésilien et en grappling.

André Delprado manager du Cob a confié les entraînements du sambo combat à Arnaud Alexandre depuis plus 10 ans.

Le Club Olympique Bayonnais engageait deux combattants à cette compétition. Grâce à l’expérience technique d’Arnaud leur entraîneur, et aux conseils avisés d’Hervé Ortet en pieds poings, nos deux cobeurs Sylvain Rouyer en -68kg et Rémi Dischert en -82kg après une matinée de phases éliminatoires remportent chacun dans leur catégorie respectives le titre de champion de France de SAMBO combat Masters.

Sylvain démarre sa finale contre le réunionnais par une série de coups de poings visages qui déstabilie son adversaire. Il continuera en le projetant à plusieurs reprises et le finalisera au sol par soumission.

Rémi après avoir encaissé et riposté aux assauts de son adversaire parisien, le charge sur ses épaules et l’envoi au tapis, enchaînant un contrôle au sol lui faisant gagner sa finale.

Le club Olympique bayonnais organisera le 20 mars 2016 le Championnat d’Aqutaine de SAMBO Sportif et de grappling à la salle jean fontan aux hauts de Sainte croix à Bayonne.

Le comité français de SAMBO organisera mi avril les championnats d’Europe de SAMBO cadets juniors espoirs à Toulouse.