Judo / Lutte


Les combattants du COB se partageaient ce dimanche 3 Avril entre le Judo (16 judokas) au tournoi Jean Rumeau à Boucau et la lutte (6 lutteurs) au tournoi Masencal à Villenave d’Ornon.

Voici ci-dessous les résultats de ces deux évènements:

1°) Résultats du tournoi de Judo Jean Rumeau à Boucau:

Le Tournoi  de judo du Boucau a cette année encore réuni une flopée de  judokas. En effet, pas moins de 18 clubs représentés avec  plus de 300 judokas présents lors de la manifestation. Les clubs phares de la Côte Basque ainsi que ceux des Landes avaient amené une bonne partie de leurs compétiteurs.

Ce tournoi avait l’allure d’un championnat Bi-départementale, exception faite des clubs palois non représentés. Il n’en demeure pas moins que le niveau du tournoi fut à la hauteur des espérances du club organisateur. Nous tenions à remercier  le judo club du Boucau pour le travail accompli ce jour.

Le COB judo a engagé 16 participants : Adem.C, Arthur.G, Oihana.R, Hafsa.N, Inès M, Yassine.E , Xanti.B, Rafaël.D, Lucile.P, Younès.N, Salma.E, Marwan.M, Shirleen. C, Maëlys C, Lubin. R, Oihan.D.

La moitié des enfants présents faisaient leur première expérience en compétition de judo.

Tous les enfants ont réalisé au moins 3 combats au minimum. Le Cob a obtenu un tir groupé de 3ème places. De bons comportements ont été constaté chez nos jeunes judokas, le groupe se forme et a la volonté de bien faire. Les parents et entraîneurs ont su encourager les enfants tout au long de la journée. Nous avons tenu à valoriser l’attitude,  et  la volonté de chacun, sur la finalité du résultat.

Les entraîneurs du Cob félicitent tous les enfants qui ont participé à ce championnat ainsi que leurs camarades de club qui contribuent à ce que chacun progresse à son rythme.

Nous remercions les parents  pour leur disponibilité et leur bienveillance tout au long de la journée.

L’équipe technique du COB JUDO : Carole entraîneur de judo, Stéphanie Assistante entraîneur, Gibert et Sylvain Professeurs de judo.

j1


2°) Résultats du tournoi de lutte Masencal à Villenave d’Ornon:
2.1) Classement individuel:

Nom Prénom Nombre de combats Nombre de Victoires/Défaites Classement
BESKAYEV Bassir 3 3 victoires 1ère place
COURTOIS Yon 1 1 défaite 2ème place
AGLILAH Bilal 2 2 victoires 1ère place
BESKAYEV Turpal 3 2 victoires / 1 défaite 3ème place
TALIBOV Ayssoun 1 1 défaite 2ème place
BESKAYEV Adam 2 2 victoires 1ère place

Les enfants se sont tous très bien comportés.

2.2) Classement club:

Le COB finit 9ème club parmi 14. A noter que nous n’avions que 6 lutteurs contre d’autres clubs bien plus représentés. Il y avait au total 154 lutteurs

C’est donc, un bon résultat.

l1l2

Entraîneurs de lutte: Elie COTIN et Panah TALIBOV

Sportivement

Stéphane