La méthode Pilates


Qui ne rêve pas d’avoir un joli ventre plat, une taille bien dessinée et une sangle abdominale bien ferme ? Pour ceux et celles qui n’apprécient que très peu les exercices classiques, assez violents,  la méthode Pilates est faite pour vous!

Vous verrez, c’est assez facile, bien moins difficiles que des séries d’abdos classiques.

La méthode Pilates exige une grande discipline au niveau physique. Un pratiquant doit être suffisamment motivé pour pouvoir exécuter les mouvements du programme. Cette activité est également très relaxante.

Beaucoup de personnes affirment que la méthode Pilates les aide à se relaxer complètement après une longue journée de travail. Au moyen de techniques de respiration appropriées, combinées aux mouvements requis lors de l’exercice, les pratiquants peuvent développer leur coordination physique, et leur force, en même temps que leur relaxation.

En effet, la méthode Pilates ne permet pas seulement aux gens d’atteindre leurs objectifs en terme de capacités physiques. Les exercices les aident également à améliorer leur équilibre et leur posture générale.

Plus spécifiquement, la méthode Pilates est faite pour aider les pratiquants à développer un équilibre entre l’alignement de la colonne vertébrale et une respiration correcte (inspiration et expiration).