Championnats de Nouvelle Aquitaine de Sambo Combat et Coupe Régionale de Sambo Combat éducatif


Les championnats de Nouvelle Aquitaine de sambo combat ont réuni près de 60 combattants de tout âge hier Samedi 5 Mai au Club Olympique Bayonnais.

Une première nationale pour cet open qui regroupait non seulement les catégories jusqu’alors acceptées par la fédération, à partir de cadet, mais aussi, et de façon expérimentales les plus jeunes, depuis la catégorie Poussins B !

Pour l’occasion, un règlement avait été établi entre le COB et la fédération. Celle-ci s’était d’ailleurs déplacée en personne pour vérifier sur le terrain la mise en place de ce règlement et la compétition des plus jeunes poussins. Le président Guillaume Alberti, champion du monde 1999, champion des jeux mondiaux 2007, maintes fois champion de France, était accompagné de Laure Fournier, championne du monde 2012 et 2013, championne des jeux mondiaux de 2013, plusieurs fois championne de France et d’Europe, du beau monde pour cette première édition expérimentale !

Un règlement testé et validé par la fédé, et le groupe de travail mis en place depuis peu, et qui sera amélioré grâce à cette première édition expérimentale.

Les compétiteurs étaient ravis, et la fédération très satisfaite, que demander de plus ?Une deuxième édition ! Le rdv est pris pour l’année prochaine pour renouveler cette expérience qui fut un vrai succès.

Du côté sportif, on retiendra que le club de Pouillon, initiateur du projet, remporte cette première édition, 25 points devant le COB 21 points, Labenne finit 3ème.