Cyclotourisme – Mai 2018 – Week end Ecole Cyclo à Bidarray


C’est sous des trombes d’eaux que les jeunes et encadrants  de l’école cyclo du COB et du SPUC de  St Pée  prennent en vélo la direction de Bidarray.  En plus du mauvais temps, les crevaisons s’enchaînent. La logistique et les plus jeunes partent en Mini bus.  Après les avoir déposés  au gite nous partons à la rencontre des  routiers et en récupérons une partie dans la mini bus, le reste de la troupe termine en vélo. Une bonne douche bien chaude fera oublier cette matinée de galère. L’orage passé, et comme par enchantement le ciel s’éclaircit et le soleil fait son apparition.

Après midi : Rafting sous le soleil super !!! L’orage de ce matin à fait gonfler les eaux de la Nive un peu boueuses mais le courant plus fort a rendu cette descente plus attractive. On s’est vraiment éclaté. Retour au gite pour le dîner et une soirée conviviale entre jeunes et encadrants.

Dimanche matin, au programme, pour les plus grands et adultes, ascension du col d’Ispéguy. Le ciel est brumeux mais pas de pluie de prévu. Les plus jeunes iront jusqu’à St Etienne de Baïgorry. Retour, pour tous, à  midi au gite. Le déjeuner terminé,  direction  Bayonne en vélo, pour les plus grands. Une pose à Ustaritz, les petits se joignent au groupe des grands pour un retour groupé jusqu’au COB.

Superbe week end sportif avant tout, sans négliger le côté  détente amical et convivial entres jeunes et encadrants.