Halloween au Pays basque : les coureurs invités à se déguiser pour un trail de 15 km à Bayonne



SOURCE SUD OUEST : Halloween au Pays basque : les coureurs invités à se déguiser pour un trail de 15 km à Bayonne

Publié le  par Anna Augé.


Cette année, les organisateurs du deuxième Urban Trail de Bayonne attendent plus d’un millier de participants à la course nocturne.
ARCHIVES BERTRAND LAPÈGUE

La course de 15 km s’élancera du gymnase Jean-Fontan, à Bayonne, mercredi 31 octobre, à partir de 20 heures pour les adultes

Sortez vos plus beaux déguisements d’Halloween et vos lampes frontales ! Mercredi 31 octobre aura lieu la deuxième édition de lUrban Trail de Bayonne organisé par le Club Olympique Bayonnais (COB). Au menu de cette épreuve, trois courses : la foulée Pottoka pour les enfants de 6 à 9 ans sur 1 km, la foulée Ttiki pour les 10–13 ans sur 2 km. Les plus de 14 ans pourront participer au relais et ceux de plus de 17 ans s’élanceront en solo, sur une distance de 15 km pour chacune de ces deux courses.

Les départs se feront depuis le gymnase Jean-Fontan à 19 heures et 19 h 15 pour la foulée de Pottoka et la foulée Ttiki. Les départs des courses solo et relais se feront à 20 heures. Les inscriptions pour les enfants seront prises à partir de 17 heures, le jour même, au gymnase et sur le site Internet pour les adultes (1).

Le village d'Halloween sera installé rue Sainte-Catherine à Saint-Esprit, à Bayonne.
Le village d’Halloween sera installé rue Sainte-Catherine à Saint-Esprit, à Bayonne.

CRÉDIT PHOTO : PHOTO DR

Citrouilles et sorcières à Saint-Esprit

L’ Urban Trail de Bayonne a pour but de mettre en avant la rive droite en passant notamment par la rue Sainte-Catherine, le lavoir de la rue Maubec et le parc de Caradoc entre autres. D’ailleurs, la rue Sainte Catherine sera le cœur d’un véritable village d’Halloween.

>>> Découvrez en vidéo l’Urban Trail de Bayonne 2016 ci-dessous.

Au programme des festivités : des jeux de piste organisés par la ludothèque et Libreplume, des ateliers et un goûter. Le programme de ce village aux couleurs de la fête celtique est disponible sur le Facebook de l’association Sainte Catherine & Cie  (2) . Tous les éléments sont réunis pour passer une joyeuse fête d’Halloween !

(1) http://urbantrailbayonne.fr/

(2) https://www.facebook.com/AssociationSainteCatherineetCie/