Lutte


La lutte libre est le style le plus populaire de lutte. Dans ce sport de combat, le lutteur ayant mis son adversaire au tapis en lui plaquant les épaules au sol remporte une victoire par tombé. Il existe aussi des luttes chronométrées où l’on peut gagner grâce à des points de mise en danger.

Cette discipline autorise une plus grande variété de prises qu’en lutte gréco-romaine, les athlètes pouvant utiliser la totalité du corps : dans les compétitions de lutte gréco-romaine, les lutteurs ne peuvent attaquer qu’avec leurs bras et le haut de leur corps. Dans la lutte libre, ils peuvent aussi utiliser leurs jambes et tenir leur adversaire au-dessus et en dessous de la ceinture.

Lutte libre2

La lutte libre, la lutte gréco-romaine, la lutte féminine ainsi que la lutte traditionnelle se développent dans tous les pays de la planète, actuellement, 154 pays sont reconnus et affiliés à la FILA. La lutte libre est désormais le style le plus populaire de lutte et réunit davantage de pays participants que la lutte gréco-romaine lors des championnats du monde.

La lutte féminine est aussi une discipline olympique depuis Athènes en 2004.

Président

Entraîneurs Lutte libre

Gréco et Féminine

Entraîneurs Baby Lutte et Baby Sambo

Lionel Sevilla  André Delprado Panah talibov Nadege Bidolis Lionel Sevilla Carole Martinez
Lionel Sevilla
BF1
06 16 45 62 03
André Delprado
DESJEPS Lutte et DA
Olivier Courtois
Entraîneur départemental
Rashad Talibov
Entraîneur départemental
Panah Talibov
BF1
Nadège Bidolis
BF1
Lionel Sevilla
BF1
Carole Martinez
BF1

Contact Section Lutte