Sambo Sportif – Combat / MMA


Les techniques de sambo sont très nombreuses (plus de 5 000 prises) et entrent dans trois grandes catégories : les projections, les contrôles articulaires et les immobilisations. Il est rare que les combats de six minutes qui se pratiquent en compétition arrivent à terme en raison de la limite de temps. Généralement, l’un des deux combattants parvient en effet à prendre l’avantage sur son adversaire. Le sambo se distingue particulièrement au niveau de ses projections très spectaculaires, dites à l’arrachée, et également au niveau de ses clefs de jambes.

Les combats se disputent sur un tapis de Sambo, sous le contrôle d’un arbitre, d’un juge et d’un chef de tapis. Les samboïstes sont vêtus d’une veste étroite, la Kurtka (en)(« veste » en russe), rouge ou bleue, fermée par une ceinture de couleur identique (la ceinture noire est aussi acceptée). Un short (bleu ou rouge assorti à la veste), appelé Trusi, et des chaussures de cuir souple appelées Sambofki, complètent l’équipement des combattants. Pour le cas du sambo de combat, les combattants sont équipés de gants « coupés ».

Le Sambo Combat où tous ceux qui recherchent les frappes pieds/poings  alliées aux projections aux arms locks et aux étranglements trouveront un sports de combat total mais avec des règles qui protègent l’intégrité physique des combattants.

SAMBO2 slidesambo

Horaires :

Mardi : 18h30 – 19h30

Vendredi : 19h30 -21h00

Dimanche : 10h30 – 12h30

http://sambobayonne.siteperso.net/

 

Président

Entraîneur

 Sylvain Rouyer Alexandre Arnaud
Sylvain Rouyer
DEJEPS Lutte et DA
BPJEPS Sambo
06 10 14 01 14
Alexandre Arnaud
BF206 50 18 42 14

Contact Section Sambo Combat