12 Tonnes de bouchons collectés par l’association Bouchons d’Amour .

6 mars 2021
Posted in COB

Le 2 mars l’Association Bouchon d’Amour devait relevé le défi de charger 12 tonnes de Bouchons sur un temps très court.

C’est toujours pareil, Jean- Claude Lacouara  le Président de l’association sait un peu au dernier moment, quelque jours avant la date de l’arrivée du camion. Quant à l’heure, celle-ci est hypothétique. Il faut donc faire appel à de l’aide de dernière minute. Le président mobilise son équipe Jean Claude numéro 2 , Alain et Serge des retraités dynamiques toujours prêt à relever le défis. Il peuvent toujours compter sur l’Association Handisport Pays Basque représentée par Nicolas Bachoffer et son vice-président venu prêter main forte cette année

Au fil du temps , l’équipe s’étoffe avec l’association du Club Olympique Bayonnais omnisport où les pratiquants de sambo, de la lutte et les coureurs du Trail apporte leur contribution.

Les jeunes du service civique de la mairie d’Anglet rejoignent cette initiative citoyenne. La démarche de sensibilisation et de tri s’opère dans les écoles et au sein des associations respectives.

Cette action de collecte qui a lieu une à deux fois par an est devenue un formidable moyen qui contribue au lien intergénérationnel.

Patxi Suhy service civique au COB ne nous contredira pas, en effet il a au cours de cette matinée nourrit des liens avec d’autres jeunes en mission et tissé des contacts et échanges avec les fidèles séniors de l’association des Bouchons d’amour.

Nous remercions toute l’équipe qui a pu mobiliser son énergie lors de la collecte de bouchons