Championnat de France de Sambo combat à Auriol (13)   Mise à jour récente !


Le Sambo à l’honneur

Le championnat de France de sambo Combat réunit tous les samboïstes qui se sont qualifiés lors des phases régionales. Ainsi, Jean Philippe Lerat Champion de Nouvelle-Aquitaine de sambo combat en Masters 82KG,Sébastien Robinet Champion de Nouvelle-Aquitaine en master 90kg, et également 3ème au championnat d’île de France en Séniors 90kg, et Sylvain Rouyer Champion de Nouvelle-Aquitaine en Masters 68Kg ont pu représenter le COB en phase finale du championnat de France.
Jean Philippe Lerat âgé de 35 ans pratique le sambo depuis 3 ans, issu du jujitsu, de la boxe thai et de la lutte grappling, il se révèle dans de le sambo qui est une parfaite synthèse de ses disciplines. Il remporte une médaille de bronze lors de ce championnat en 82KG affirmant ses progrès dans ce style. Son coach, Arnaud Alexandre se félicite de sa progression. Entraîneur de sambo depuis 20 ans, Arnaud met en évidence la complémentarité sambo/ MMA dans ses cours. D’ailleurs Sébastien Robinet qui termine également 3ème de ce championnat en – de 90 kg séniors s’illustre dans le sambo et le MMA. Sylvain Rouyer quant à lui obtient le titre de champion de France en – de 68 Masters. Il confirme son titre déjà obtenu l’an passé.


Les 3 athlètes remercient leur coach Arnaud Alexandre, pour l’expertise des conseils et le suivi tout au long de ce week -end ainsi que leur ami et arbitre du club Sébastien Descombes.
Stéphane Charvit président de la section sambo du cob et André Delprado Manager se réjouissent de la réussite sportive de ses athlètes.

Championnats d’Europe de Sambo Cadet: Cette année nous avions un cadet, Lubin Rouyer qui honorait sa première participation à une compétition internationale, qui sait sur les traces de son papa…

Championnats de France de Sambo Sportif à Ceyrat (63) les 7 et 8 mars:
Le COB y participera avec un douzaine de combattants.
Nous y retrouverons Lubin, Sylvain qui tentera le doublé, Jean-Philippe qui aura envie de monter encore plus haut, ainsi que Sébastien avec son envie et son sourire sans pareil, et bien d’autres parmi lesquels les jeunes benjamins, minimes, juniors….
Suivez nous nombreux!!