Bienvenue sur notre Blog

Notre Actualité

Toutes les dernières informations des sections
Lire notre blog

La Formation, un enjeu d’avenir pour le COB

André Delprado, le manager du Club Olympique Bayonnais valorise la formation au sein de son club.
C’est dans ce contexte que 5 licenciés du COB se sont mobilisés ce week-end en vue d’obtenir la formation d’Assistant Animateur.
C’est une première expérience comme le souligne Lilian Chirain Cadre Technique Régional de Nouvelle-Aquitaine “qui permet de s’impliquer au sein d’un club et d’aider un enseignant ou un entraîneur à animer et encadrer les cours de lutte ou de sambo”.
La formation s’est déroulée en visio-conférence mais les pratiquants du COB se sont retrouvés au sein du club pour optimiser cette formation en échangeant ensemble sur les contenus de formation.
Sylvain Rouyer, directeur technique et l’équipe de direction a veillé au respect du protocole sanitaire et aux règles de distanciation pour le bon déroulement de cette session de formation.
Nous félicitons les stagiaires qui ont tous réussi la certification d’assistant animateur : Xabi Idiart,Julien Baralis, Mattin Gasc, Jean Philippe Le Rat, et Patxi Suhy.
Certains d’entre eux poursuivront cette démarche pour préparer le Brevet Fédéral animateur qui démarrera le 13 et 14 mars prochain ou la formation de Wrestling Force prévue au mois de juin.