Un service civique au COB

4 janvier 2021
4 janvier 2021 Rémi

C’est une première pour le Club, cette année, nous avons souhaité utiliser le dispositif du service civique afin de permettre à un jeune de contribuer au développement du Club en proposant ses idées en adéquation avec les objectifs du projet de Club. Sa mission à commencé le 15 décembre pour se terminer en juillet.

La Fédération française de lutte, sambo et disciplines associées nous accompagne dans cette démarche avec l’agrément au service civique.
C’est naturellement Patxi Suhy qui a été pressenti en raison de sa disponibilité et de son investissement au COB. Il aide souvent les entraîneurs pour encadrer les groupes de jeunes, et est licencié au COB depuis déjà plusieurs années dans la section sambo et lutte.
Pour le moment il n’a pas encore défini précisément son projet professionnel quoiqu’il ait des appétences pour le secteur sportif.
Sa mission sera principalement autour de l’accueil et l’accessibilité des pratiques sportives pour les publics les plus éloignés.
Il a à cœur de s’investir et de proposer des actions pour encourager les différents publics à venir pratiquer une discipline au sein du club ainsi que de développer des partenariats de proximité.
Le comité directeur et les dirigeants du Club l’encourage dans cette voie.
Rédaction : Sylvain Rouyer
, , , , , ,